Gel anti-capitons fait maison au Lierre grimpant et au Génévrier

Gel anti-capitons fait maison au Lierre grimpant et au Génévrier

C’est le printemps, les beaux jours ne sont pas loin… On a encore le temps d’affiner sa silhouette, de gommer ses capitons, et de déloger les graisses disgracieuses dans les cuisses, hanches, fesses, haha! 🙂
On a encore le temps de cueillir du Lierre grimpant, avec ses feuilles aux courbes gracieuses qui nous font l’éternelle promesse de prendre soin des nôtres.

Le Lierre grimpant est définitivement l’une des plantes anticellulite (Utilisation en externe). J’en ai fait un article que vous retrouverez ICI, où je fais l’éloge de cette plante grimpante aux vertus amincissantes insoupçonnables.
Pour réaliser ce gel amincissant anti-capitons, il faudra donc aller cueillir quelques feuilles de Lierre.

Et pour accompagner le Lierre grimpant qui s’en va en guerre, on va faire appel au Genévrier. Ah le Genévrier! Avec ses jolies baies noires bleutées qui parfument pâtés et plats de gibiers. Et ses feuilles en aiguilles dont on peut exhaler le parfum en les frottant entre les doigts hmmm qu’est ce que ça sent bon! Mais le Genévrier, on ne cueille pas (même si en théorie on pourrait hein), on va plutôt utiliser l’huile essentielle, c’est plus concentré, c’est encore mieux.

Propriétés connues de l’huile essentielle de Genévrier: Draine, raffermit et lisse la peau. Avec le lierre, le genévrier va agir en synergie pour une plus grande efficacité, et ainsi contribuer à gommer les capitons en beauté.

Pour réaliser ce soin il nous faudra:

Ingrédients pour 100 ml de Gel anti-capitons:

• 10 feuilles de Lierre grimpant
• Gomme Xanthane: 2 g
• HE Genévrier: 30 gouttes
• HE Cèdre atlas: 40 gouttes ou d’huile essentielle de Pamplemousse

Si vous utilisez l’huile essentielle de Pamplemousse, choisissez-la sans furocoumarines, ainsi votre gel ne contiendra pas d’ingrédients photosensibilisants et vous pourrez l’utiliser de jour comme de nuit.

Préparation: 

Maintenant que vous avez ce qu’il vous faut, hachez les feuilles de lierre en petits morceaux. Les feuilles de Lierre étant assez “dures”, vous pouvez les triturer au mortier pour qu’elles puissent libérer facilement leurs actifs. Ensuite, faites-en une décoction avec 100 ml d’eau. Laissez bouillir 5 min, puis laissez infuser 20 minutes.

Laissez refroidir. Filtrez. Puis ajoutez la gomme xanthane en pluie sans mélanger. Laissez la gomme xanthane être absorbée, au bout de 10 min, mélangez, laissez reposer encore 5 min et mélanger.

 

Sa texture est juste parfaite et la senteur délicieuse!

 

 

Je vous délivre en bonus, une variante de cette recette, encore plus rapide à réaliser.

Ajoutez simplement la gomme xanthane dans 40 ml d’hydrolat de lierre grimpant + 40 ml d’hydrolat de Genévrier (À froid)  Ajoutez les huiles essentielles. C’est prêt!
Elle n’est pas belle la vie? 🙂

 

Mise en Garde:  Si vous êtes enceinte, ce soin vous est déconseillé, présence des huiles essentielles oblige. 



1 thought on “Gel anti-capitons fait maison au Lierre grimpant et au Génévrier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.