Body Oil relaxant à la Maniguette et Lavande de Provence

Tu te sens épuisée, moralement, physiquement…. Le stress, les tensions de fin de journée on eu raison de toi, et les embouteillages aussi? Tu rêves d’un moment en tête à tête avec Toi, un moment de cocooning, de détente rien qu’à toi…

L’huile dont je vais te parler aujourd’hui peut t’offrir ce moment d’exception. C’est un soin qui agit à la fois sur le corps et l’esprit, et procure un profond sentiment de bien-être.

Ce Body oil, composé de deux huiles essentielles aux propriétés relaxantes et apaisantes est à utiliser en massage sur le corps et/ou pour l’entretien de la peau. Elle procure de réels moments de plaisir et de détente grâce aux effets apaisants et étonnamment relaxants du Duo aromatique Lavande-Maniguette.

 

La Recette de base du Body Oil relaxant

  • Choisis une huile végétale: Macadamia, Abricot, Amande, Moringa… 100 ml
  • Dans un mortier ou un petit bol en céramique, fais triturer légèrement 1 c. à soupe de Fleurs de Lavande bio venues de Provence et une quarantaine de graines de Maniguette (Variété « Graines de la paix ») gorgées de Soleil d’Afrique.
  • Mets ton mélange dans l’huile et secoue délicatement le tout
  • Laisse macérer pendant 3 semaines près d’une source de chaleur douce en secouant chaque jour.

 

 

Où trouver les ingrédients?

Les fleurs de Lavande sont disponibles en Herboristerie.

Quant à la Maniguette, tu en trouveras chez Terre Exotique, site de vente en ligne d’épices d’exception.

 

Variante de la recette aux huiles essentielles: 

Si tu souhaites faire encore plus simple, tu peux remplacer les deux plantes par leurs huiles essentielles.

Pour 100 ml d’huile végétale, ajoute 30 gouttes d’huile essentielle de Lavande et 20 gouttes de Maniguette. Secoue. Ajoute quelques fleurs de Lavande pour faire joli, et quelques graines de Maniguette (concassées au préalable) qui diffuseront leur essence dans l’huile au fil des semaines…

 

 

L’huile essentielle de Lavande détend et apaise. Ses propriétés anti-stress ne sont plus à démontrer. Son parfum envoûtant (qui peut vite devenir entêtant à forte dose), on l’aime ou on la déteste! Personnellement je l’adore! À elle seule, elle te fait voyager… elle est une invitation à flâner dans les champs de Lavande du Sud de la France.

Indications: En cas de stress, d’anxiété, d’insomnies et troubles du sommeil. Elle facilite l’endormissement. 

L’huile essentielle de Maniguette fine, au parfum suave et épicé, est l’huile anti-déprime et cocooning par excellence! Obtenue à partir de la distillation de l’Afromomum angustifolium (famille des Zingibéracées) une plante qui pousse en Afrique tropicale. Au Cameroun, la Maniguette est une épice courante, qui entre dans la composition d’un plat national: le « Mbongo Tchobi », une sauce noire très appréciée qu’on mange accompagnée de tubercules ou de Riz. Cette variété de Maniguette est celle qui est distillée pour obtenir l’huile essentielle.

L’autre Maniguette en revanche, communément appelée « Graine de la paix » au parfum plus sucré, aux notes plus subtiles de Réglisse et de Mandarine, est peu connue. Au Cameroun, cette variété de Maniguette est appelée « Jujube ». Ce fruit séché entre dans la réalisation des rites de protection, lors des cérémonies d’intronisation des chefs, ou encore dans les rites suivant la naissance des jumeaux. Là-bas chez moi, la Graine de la paix, c’est sacré! Et avec elle, tu feras la paix avec toi-même, avec ton corps, et elle fera naître chez toi une furieuse envie de faire la paix avec le reste du monde!

Tu peux ajouter une quarantaine de petites graines concassées directement dans l’huile et laisser macérer.

 

 

Utilisation:

Appliquer sur une peau propre et parfaitement nettoyée.

Se masser le corps, par petits bouts… Ou se faire masser. Tu pourras ainsi lâcher prise, te laisser aller, t’abandonner complètement.

Tu pourras alors fermer les yeux et aller où ton esprit voudra bien t’emmener… Au mileu des champs de Lavande en Provence ou encore marcher pieds nus sur les terres chaudes des tropiques…

 

 

You Might Also Like