Tous les bienfaits de l’Ortie pour la peau et les cheveux dans un savon!

Tous les bienfaits de l’Ortie pour la peau et les cheveux dans un savon!

Ah l’Ortie! Cette plante précieuse dont on n’a pas fini de vanter les vertus… D’ailleurs, à ce propos, je vais beaucoup évoquer cette plante sur le blog. Elle fait partie du Top 3 de mes plantes préférées, vous comprendrez bien vite pourquoi.

Et si elle fait tant parler d’elle, c’est bien parce qu’elle est d’une incroyable richesse en principes actifs, en vitamines et minéraux: Provitamine A, Vitamines du groupe B, Soufre, Silice, Fer, Acide folique, Calcium, Zinc… pour ne citer qu’eux. Un super cocktail qui lui confère les propriétés qu’on lui connaît aujourd’hui (et ce, depuis le moyen-âge):

– Pour la peau: régulateur du sébum, équilibrant, traitant.

– Pour les cheveux: Antichute, antipelliculaire, favorise la pousse des cheveux, calme les démangeaisons du cuir chevelu,

Au vu de toutes ses propriétés, j’avais hâte de retrouver enfin tous les bienfaits de l’Ortie dans un soin comme celui-ci: un savon solide, de préférence saponifié à froid. Celui-ci remplit tous les critères: c’est le savon surgras à l’Ortie de la marque Savon Arthur.

Cerise sur le gâteau: Il est fabriqué artisanalement et 100% bio. Et de plus, c’est un 2 en 1, qui se transforme selon les besoins, tantôt en savon tantôt en shampoing. Pratique, n’est ce pas?

 

 

Ce que contient le savon Arthur à l’Ortie:

– De l’huile d’olive

– De l’Ortie

– Et beaucoup d’amour y’a pas de doute!

Les meilleurs recettes sont les plus simples. Pas besoin d’une tonne d ‘ingrédients pour avoir un produit de grande qualité. J’aime cette marque pour cela aussi. J’ai testé pas mal de savon à l’Ortie, j’en reviens toujours à celui. Il m’arrive de l’alterner avec le savon au Curcuma pour profiter de ses effets bonne mine, mais le savon à l’ortie n’est pas en reste, il donne ravive les peaux ternes lui aussi!

Vous l’aurez compris, s’il ne fallait en choisir qu’un, ce serait lui. Surtout si vous aussi, vous rencontrez l’un des problèmes cités ci-dessous.

Pour la peau, il sera indiqué:

  • En cas d’Acné et petits problèmes de peau
  • En cas d’eczéma, de psoriasis,

Pour les cheveux, il est idéal:

  • En cas de démangeaisons du cuir chevelu
  • De pellicules
  • Cheveux ternes et manquant d’éclat
  • Chute de cheveux
  • Calvitie

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.