Masque régénérant “Comme une Ode à la Rose…”

Masque régénérant “Comme une Ode à la Rose…”

Il y’a des masques qu’on adore préparer. Ceux dont on aime se tartiner. Et puis il y’a ceux qu’on oublie, ceux qu’on rate, et d’autres qu’on adopte pour la vie. Eh bien, celui-ci en fait partie. C’est un masque antioxydant et régénérant qui rend hommage à deux fleurs aux pouvoirs centenaires. L’une est tonique, mais apaise la peau et l’esprit, l’autre est acidulée comme un bonbon d’enfance, mais adoucit le teint et lui rend tout son éclat. Ce soin, c’est un Masque régénérant “Comme une ode à la rose et à l’Hibiscus”

 


Ingrédients pour un Masque Rose- Hibiscus

 


 

Poudre de Rose de Damas:  Riche en antioxydants, elle favorise le maintien de la peau et son élasticité.

Poudre d’Hibiscus: Contient des anthocyanes en grande quantité, jusqu’à 1,5 g/ Kg. On retrouve également dans les calices d’hibiscus, des acides de fruits, de la Vitamine C qui favorisent la régénération de la peau.

Hydrolat au choix: De Rose ou d’Encens ou de Carotte sauvage

 

 

 


Préparation du Masque

 


 

Dans un petit pot propre et stérilisé, mettre 1 c. à café de poudre de Rose et 1 c. à café de poudre d’Hibiscus. Ajouter l’eau florale.

Mélanger jusqu’à obtenir une consistance mi-épaisse mi-liquide.

 

Appliquer délicatement au pinceau; et pas n’importe comment. J’ai appris qu’en beauté holistique, le simple fait d’appliquer un soin ne suffit pas. Ce qui compte avant tout, c’est l’intention qui accompagne le geste, c’est aussi et avant tout l’état d’esprit avec lequel on l’applique. 

 

 

 

Alors, lorsque j’applique mon masque à la rose…

Je pense à toutes ces roses qui ont dû sacrifier leur existence pour embellir un peu plus la mienne.

Je pense à mes imperfections sur le visage, et je me dis pour me rassurer qu’il y’a pire, qu’il y’a bien pire que ces quelques taches d’hyperpigmentation laissées par mon acné excorié et tous ces boutons que j’ai triturés.

Je focalise mon attention sur les parties de mon visage qui elles sont harmonieuses, qui ne sont pas encore parsemées de taches brunes. Et qui ne seront pas parsemées de taches brunes, parce que je ne leur laisserai pas l’occasion de s’installer.

Je pense à ma peau comme elle sera belle après un, deux ou trois cycles de renouvellement cellulaire cutané.

Je pense à l’hibiscus et à la Rose qui vont m’accompagner dans ce processus.

Je pense à la Rose, symbole de l’Amour de Soi, qui m’inspire à m’aimer, à aimer ma peau, malgré tout…

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.