Masque proteiné fortifiant à la Spiruline

Un masque proteiné, avant Youtube, je ne savais pas ce que c’était 😀 . Je me suis inspirée des dizaines de recettes qui abondent sur le web pour en créer une, avec le minimum d’ingrédients. C’est toujours la même que je fais à chaque fois que mes cheveux se fragilisent et se cassent.

Jusqu’à mes 20 ans, j’étais très assidue dans mes routines capillaires, mais ça c’était avant 🙂 Mon masque capillaire se résumait à: Huile végétale+ Jaune d’Oeuf+ Miel et ça marchait! Des cheveux beaux, forts et incroyablement doux!

J’alterne désormais cette traditionnelle recette avec ce masque proteiné à la Spiruline. L’effet fortifiant est effectivement remarquable. Attention ce masque est à utiliser une fois par mois seulement. Si tu ne sais pas la différence entre masque hydratant et masque proteiné, je t’invite à lire cet article qui m’a aidé à y voir plus clair: Masque proteiné et masque hydratant, quelle différence?

Les cheveux! C’est sans doute la partie de mon corps dont je prends soin de façon épisodique. Eh bien les conséquences ne se font généralement pas attendre: ils sont cassants et assez fragiles.

J’ai tout juste commencé un challenge Ortie il y’a quelques jours. Il ne manquait plus qu’un masque proteiné par semaine pour compléter ma routine et retrouver mes beaux cheveux d’antan.  Masque à utiliser 1 fois par mois pour renforcer la fibre capillaire, fortifier les longueurs et nourrir les cheveux en profondeur.

Pour fortifier les cheveux de l’intérieur et prévenir la casse, ajoutez la spiruline dans vos préparations froides: Smoothies, jus de légumes, lait végétal, soupes froides…

Ingrédients:

– Du lait de coco: quantité à voir en fonction de la longueur de vos cheveux

– 1 c. à café de Spiruline 

La Spiruline possède un taux élevé en protéines: 60 à 70%, une importante richesse en vitamines, particulièrement en vitamine B12 (dont la carence dans l’organisme provoque la chute des cheveux), en Vitamine E, Provitamine A, en Fer, Acides aminés et minéraux.

– 200 ml de lait de coco, pour nourrir en profondeur

– 1 c. à soupe rase de Pulpe de Baobab (facultatif): Trop précieux pour en mettre dans les cheveux, du coup je ne l’intègre dans mes soins capillaires qu’une fois par semestre.

 

Préparation:

 

  • Dans un bol, mettre le lait de coco
  • Ajouter la Spiruline et bien mélanger
  • Laisser la préparation reposer 10 min avant d’appliquer sur les longueurs et les racines.

Utilisation: Appliquer sur les longueurs et les racines en massant bien le cuir chevelu. Couvrir les cheveux avec une charlotte et laisser poser 1h avant de rincer.

Je prépare mon masque et mes produits de soins minute dans des bols Fan Coco, ce sont des coques de coco destinés à la poubelle qui sont polis et semi-polis à la main et sont ainsi réutilisables. Un produit durable donc, réutilisable à l’infini et se prêtant à mille utilisations:

– Contenants pour l’Apéro entre amis ou en famille

– Préparation de soins cosmétiques maison

– Boîte à bijoux

– Contenant alimentaire…

L’entreprise est basée au Bénin. Pour soutenir la Marque:

Facebook: https://www.facebook.com/transformati…

Instagram: https://www.instagram.com/cherifakedjou/

 

La recette complète en vidéo est sur la chaîne Youtube

You Might Also Like