Masque bonne mine, un concentré de Vitamine C pour une peau lumineuse

Mine grise? Teint brouillé? Eh bien, ce masque peut absolument tout changer. Des masques bonne mine, j’en ai préparé bon Dieu! J’ai testé mille combinaisons de plantes, de poudres, de fruits, d’argiles et j’en passe pour arriver à ce masque ultra-perfect, un pur concentré de Vitamine C pour une peau lumineuse, qui donne un véritable coup de fouet à ta peau. Avec lui c’est sûr, l’effet bonne mine est garanti! Voilà pourquoi il est en tête de liste de mes trois masques bonne mine préférés.

Alors je t’en parle tout de suite. Il est composé de deux plantes qui sont d’une grande richesse en Vitamine C. Appliquée directement sur la peau, la Vitamine C serait 30 fois plus disponible que par une prise par voie orale par exemple. Alors le mieux pour bénéficier au max de ses bienfaits, c’est de se tartiner avec! Mais avant, zoom sur ses bienfaits sur la peau.

Bienfaits de la Vitamine C sur la peau:

  • C’est juste l’un des meilleurs actifs coup d’éclat,
  • Protège la peau des radicaux libres qui ternissent le teint
  • Apporte fermeté et élasticité à la peau
  • Estomper les taches sombres, ça aussi elle sait faire.

Et la Vitamine C, l’Amla et la pulpe de Baobab en contiennent, et en quantité intéressante.

L’Amla, encore appelée Amalaki en Inde est l’un des régénérants les plus puissants en médécine ayurvédique. Dans le livre “La divinité des plantes” des Docteurs David Frawley et Vasant Lad, l’Amla est cité comme la source naturelle la plus riche en Vitamine C avec jusqu’à 3000 mg par fruit. Un fruit que j’aime acheter dans le quartier indien à Paris, à la Gare du Nord.

 

 

 

Fruits d’Amla sur un étal dans le quartier indien de Paris

 

La poudre d’Amla telle que vendue dans le commerce, est obtenue à partir de ces fruits qui sont alors séchés puis réduits en poudre. Une petite merveille qui illumine le teint presqu’instantanément! À tester absolument!

La pulpe de Baobab: Issue du fruit d’Adansonia digitata, la pulpe de Baobab est aussi une source intéressante de Vitamine C. Elle a un pouvoir émollient surprenant, elle adoucit et assouplit incroyablement la peau.

 

 

Ingrédients: 

  • 1 c. à café rase de poudre d’Amla 
  • 1 c. à café rase de pulpe de Baobab 
  • 1 c. à café rase d’Argile jaune (facultatif). J’en rajoute parfois dans le masque pour ses effets matifiant, bonne mine et purifiant. 

 

 

Préparation: 

Dans un petit bol désinfecté à l’alcool, mettre les poudres, ajoutez un peu d’eau de source ou d’eau florale de fleurs d’oranger.

Mélanger délicatement.

Utiliser immédiatement.

 

Utilisation: 

Appliquer sur peau préalablement nettoyée, encore humide.

Laisser poser 15 à 20 min, puis rince abondamment à l’eau claire. Si ça picote trop tu peux rincer bien avant.

 

Le geste beauté holistique:

Bien sûr comme il est question de beauté holistique sur ce blog, ce soin viendra donc soutenir toutes les actions que tu auras mises en place pour avoir un teint lumineux, quelque soit la saison, et quelque soit ton humeur 😉

Pour prolonger l’effet bonne mine dans la durée et soutenir l’action du masque au fil des semaines…

Rien ne vaut une bonne balade nature, ou une séance de son activité sportive préférée question d’oxygéner la peau.

Rien ne vaut des éclats de rire, des sourires pour allumer ton regard, détendre tes traits et illuminer ton visage

Rien ne vaut une bonne séance de méditation pour calmer ton mental

Et une bonne infusion apaisante et/ou antistress de temps à autre, pour limiter les effets du stress sur ta peau

Et enrichir son alimentation avec des aliments riches en antioxydants.

 

Voilà pour cette recette de masque bonne mine à base d’Amla et de pulpe de Baobab, qui je l’espère t’aura plu. Si tu la testes, n’hésites pas à nous dire ce que tu as en pensé 😉

À bientôt

 

You Might Also Like