Lotion unifiante et Éclat 100% végétal

« Ne gaspillez pas votre argent à vous abîmer la peau… »

La première fois que j’ai lu cette phrase de Dominique Loreau, cela m’a fait Tilt!  

Il n’est pas rare en effet de constater que nous dépensons beaucoup d’argent, parfois même nos économies dans des produits de soin à la qualité parfois douteuse et par ailleurs tellement ruineux sur le plan financier.

Pourtant le plus souvent, on n’a besoin que de l’essentiel. La peau n’est pas si exigeante que les publicités et les slogans marketing veulent nous faire croire. Tout ce dont elle a besoin c’est d’être nourrie, hydratée, choyée, et seulement quand c’est strictement nécessaire, lui apporter les soins ciblés.

C’est le cas avec cette lotion. Elle est indiquée aux teints ternes et brouillés auxquels elle redonne de l’éclat. C’est pourquoi je l’ai baptisée: Lotion Éclat 100% végétale! On pet l’utiliser aussi quand on a des taches d’hyperpigmentation ou des cicatrices d’acné qu’on veut voir disparaître. Dans ce cas, une utilisation longue durée est nécessaire.  

Elle est d’une simplicité de réalisation….mais d’une efficacité à ne point envier une lotion éclaircissante hors de prix.

Utilisation en routine du soir à cause de la présence d’ingrédients photosensibilisants

 

[highlight]Pour les ingrédients, il vous faudra:[/highlight]

• 75 ml d’Hydrolat de Citron

• 10 ml d’acides de fruits AHA

• 10 ml d’Actif cosmétique Concentré Eclat et lumière d’Aromazone 

• 40 gouttes d’extrait de Boerhavia diffusa, vendu chez Aromazone sous le nom de Mélano’regul

(Il m’arrive de remplacer ces extraits par de l’Extrait hydro-glycériné de Réglisse fait maison) 

 

 

 

Dans un flacon de 100 ml, préalablement désinfecté à l’alcool, versez tous les ingrédients. Secouez légèrement. Laissez reposer le mélange au moins 2h avant de l’utiliser.

A l’aide d’un coton, on lotionne le visage tous les soirs avec cette lotion végétale. On retrouve alors une peau éclatante et un teint unifié au bout de quelques semaines d’utilisation. Et il n’est pas rare de voir aussi les taches s’estomper progressivement au fil des semaines. 

 

You Might Also Like