Huile corporelle 2 en 1: Parfumante et relaxante

Cette huile sent tellement bon, qu’il n y a aucun intérêt d’y ajouter des huiles essentielles, que ce soit pour profiter de leurs bienfaits ou pour agrémenter son parfum déjà étonnamment voluptueux.

J’ai cette appréhension sans doute infondée, que ne serait ce qu’une seule goutte d’une huile essentielle prendra un peu de l’âme de cette huile qui mérite d’être préparée et utilisée telle quelle. Ceci dit, tous les goûts et les parfums sont dans la nature… Libre à toi de décliner et/ou de personnaliser cette recette à ta sauce.

Dans mon grimoire de recettes, ce soin figure en tête des « Body Oil » (huile corporelle) bien-être, celui-là même qu’il faut avoir sous la main après une longue et difficile journée ou en période de stress. C’est aussi une huile parfumante pour le corps, pour sentir super bon après la douche.

 

 

[highlight]Pour réaliser 100 ml de cette huile divine, il faut:[/highlight]

  • 30 ml d’huile vierge de Coco, non désodorisée…
  • 30 ml d’huile végétale de Prune: antioxydante car très riche en Vitamine E, adoucissante, au parfum enivrant et très gourmand d’amande amère. J’adooore!
  • 20 ml de macérât huileux de Monoï/ Fleurs de Tiaré: nourrit la peau, la rend plus ferme et plus lisse. Son parfum est une invitation au voyage, une escale sur une île paradisiaque…
  • 20 ml de macérât huileux de Vanille: nourrissant et adoucissant, au parfum voluptueux et gourmand.
  • Vitamine E (facultatif): 10 gouttes 

 

 

[highlight]Préparation:[/highlight]

Désinfecter un contenant propre, y mettre le beurre de Coco et faire fondre au bain-marie. Hors du feu, ajouter les autres huiles et mélanger. Une fois les huiles refroidies, verser le tout dans un flacon en verre de préférence. Ajouter de la Vitamine E. Agiter encore quelques secondes.

L’huile a tendance à se solidifier légèrement à basse température, il suffit alors de passer le flacon quelques secondes sous un jet d’eau chaude et l’huile se liquéfiera de nouveau.

Avec l’ajout de Vitamine E, cette huile peut se conserver jusqu’à 6 mois.

 

[highlight]Utilisation:[/highlight]

Appliquer après la douche, sur peau encore légèrement humide. De préférence le soir, car son parfum éveille les sens et invite à la relaxation… P’tit moment de détente et de cocooning en perspective!

 

You Might Also Like