Gel buste “Joli galbe” au Kigelia et aux fleurs de pâquerettes

Des recettes pour le soin et l’entretien du buste, j’en ai 3. Celle que je vais te présenter aujourd’hui a une texture gel, c’est un gel du buste repulpant qui donne du galbe aux seins affaissés ou devenus flasques.

Sa promesse: redessiner les contours et les formes harmonieuses de tes seins. Repulper. Donner du volume.

Trois ingrédients suffisent pour réaliser cette recette à l’efficacité largement supérieure à un gel du buste d’une marque de luxe.

 

Ingrédients:

  • 30 ml de Gel d’Aloe vera
  • 10 ml de macérat de Bellis (On réalisera un nouveau macérat maison au printemps prochain, lorsqu’il y’aura tout plein de fleurs de pâquerettes dans les prés!)
  • Extrait de Kigelia: 50 gouttes
  • 0,5 g de gomme Acacia (Acacia senegalensis)

La gomme Acacia est à ajouter si souhaité, elle n’est pas incontournable dans cette recette. Je l’ajoute parfois dans le gel pour bénéficier de ses multiples propriétés: C’est un tenseur naturel ayant un fort pouvoir liftant et raffermissant. Autre qualité qui fait d’elle un indispensable: sa capacité à tenir une émulsion. La gomme Acacia est utilisée comme agent de cohésion pour les émulsions, elle améliore leur stabilité pour un rendu parfait.

Préparation:

Dans un petit bol désinfecté à l’alcool, mélanger le gel d’Aloe vera et l’extrait de Kigelia, puis ajouter l’huile de Bellis et bien mélanger.

On obtient ce beau gel luisant qui ne se déphase pas. C’est à cette étape qu’il faut ajouter la gomme acacia en pluie, laisser absorber pendant 5 minutes puis remuer délicatement.

 

Ce gel se conserve au réfrigérateur.

Appliquer tous les jours sur la poitrine en effectuant un auto-massage qui va dynamiser la circulation lymphatique au niveau de la poitrine.

 

Impressions et observations: 

Ce gel pénètre bien sans laisser de sensation de gras. L’Aloe vera apporte une sensation de fraîcheur à l’application.

On peut vraiment observer un effet repulpant et légèrement tenseur mais je n’observe pas l’effet raffermissant avec ce gel. Ce qui n’est pas le cas avec la recette de mon Chantilly raffermissant au Karité et Kigelia que je posterai bientôt.

D’ici là, prends soin de toi, de ta jolie poitrine, quelque soit la relation que tu entretiens avec elle…

 

You Might Also Like