Brume tonifiante du Buste, à l’Alchémille et à la Rose

Quoi de mieux qu’une brume aux effluves de rose pour réveiller et tonifier la très délicate peau des seins? Une brume riche de tanins d’Alchémille pour lui apporter douceur et fermeté, aux pouvoirs dynamisants de la Rose qui feront de cette brume une eau de beauté harmonisante, au pouvoir énergétique puissant…

Les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette sont:

  • L’Alchémille: Plante de la femme depuis des siècles, l’alchémille servait déjà autrefois à soulager les maux de la femme dans toutes les étapes de sa vie:  règles douloureuses, pertes vaginales, douleurs à l’accouchement, troubles de la ménopause, etc. Mais pas que! Une décoction d’Alchémille, utilisée régulièrement sur le buste, conserverait son maintien et lui apporterait fermeté et tonicité.
  • L’hydrolat de rose: Il prévient le vieillissement cutané, régénère la peau et la tonifie durablement. Mais surtout, il apaise le mental, apporte un sentiment de paix et d’équilibre…

 

Pour 50 Ml de brume Tonifiante:

 

  • 30 ml d’hydrolat d’alchémille  (On en trouve ICI)
  • 20 ml d’hydrolat de Rose

Dans un flacon désinfecté, verser les trois hydrolats. Refermer le flacon et conserver idéalement au frais.

Variante:

Mais on peut aussi réaliser cette brume en préparant une infusion d’Alchémille et de boutons ou pétales de rose. On trouve les deux en herboristerie et parapharmacie. Cette solution est beaucoup plus économique. Son seul inconvénient: la solution ne se conserve pas bien longtemps: 5 jours tout au plus au réfrigérateur.

Pour 50 ml à 100 ml de Brume tonifiante: 

  • 1 c. à soupe de pétales de Rose ou de Boutons de Rose 
  • 1 c. à café de feuilles d’Alchémille

Dans un bol en porcelaine, on met les plantes. On ajoute de l’eau frémissante par dessus, jusqu’à ce que les plantes soient immergées. On laisse infuser pendant 20 min à couvert.

Une fois l’infusion refroidie, On filtre. Et c’est prêt! 🙂

On verse le tout dans un flacon désinfecté. Notre brume est prête à l’emploi.

 

 

 

Utilisation:

La brume s’applique en pulvérisation sur le buste une à deux fois par jour. Idéalement ce soin doit précéder l’application d’une crème raffermissante du buste comme celle ci  ou le gel repulpant du buste pour un effet optimal.

You Might Also Like