Ce baume est un délice pour la peau et un régal pour les sens, un soin au parfum très relaxant d’huile de coco vierge des îles et de Lavande de Provence. Il est soyeux oui, insolemment délicieux même! L’huile de coco hydrate et nourrit la peau. Son parfum à lui seul invite au voyage… Je lui associe un soupçon de Lavande, juste ce qu’il faut pour pas qu’elle nous fasse tourner la tête. Oh oui tu sais, « Lavandula » apaise, calme, et détend. Elle est très relaxante mais si on en abuse, elle devient vite entêtante. Quoiqu’il en soit, son odeur se marie à merveille avec celle de l’huile vierge de coco (À condition qu’elle soit vierge bien-sûr)

C’est donc le soin à se préparer pour des moments cocooning, pour dormir sereinement, pour se chouchouter, se détendre, bref pour se faire du bien.

Attention: Gros risque d’accoutumance! 🙂

Ingrédients pour un Baume relaxant hyper soyeux:

  • 4 c. à soupe d’huile de Coco vierge (Non désodorisée donc) 
  • 3 c. à café d’acide stéarique 
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie 

 

Préparation:

1- Désinfectes tout le matériel: Bol, fouet, Cuillère à soupe, pot de conservation.

2- Mets l’huile de coco et l’acide stéarique dans le bol, et fais fondre le tout au bain-marie

3- Retire le bol du feu et remue délicatement pendant 3 min. Ajoute les gouttes d’huile essentielle. Ensuite, pose le bol dans un bol beaucoup plus grand (ou un saladier) contenant de l’eau bien froide. Et continue de remuer. Le mélange va se solidifier petit à petit et un gel soyeux et voluptueux va se former sous tes yeux.

Alors, ll est prêt.

Recommandations:

A utiliser:

  • Le soir, après la douche ou le bain, en massage long sur tout le corps, avant d’aller au lit pour favoriser l’endormissement.
  • N’importe quand, pour se faire du bien et apaiser son mental.
  • Pour avoir la peau douce, irrésistiblement douce
  • Seule ou avec Loulou, pour une séance de massage relaxant à deux.