3 adresses pour acheter ses plantes en ligne

Les plantes chez vous, vous en rêvez mais ne savez pas par où commencer? Que ce soit pour prendre soin de sa santé ou de sa beauté, il n’a jamais été aussi facile d’inviter les plantes dans son quotidien. Vous n’avez sérieusement aucune raison de ne plus en avoir à la maison, au balcon, sur le rebord d’une fenêtre, dans des bocaux (pour les plantes séchées). Plus besoin d’avoir la main verte… fraîches ou séchées, les plantes seront  de véritables alliées à la maison.

Pour les plantes séchées il est de plus en plus facile de s’en procurer dans certaines pharmacies, parapharmacies notamment mais l’offre est parfois limitée. En ligne en revanche, le choix est plus vaste et on peut même avoir de jeunes plants de nos plantes préférées sans bouger de chez soi.

Pour l’achat de plantes séchées en ligne est, voici mes deux herboristeries que j’ai déjà testées: les deux sont basées en France mais livrent à l’étranger. 

 

1- L’Herboristerie Louis gobron

 

Chez Louis, on se sent vite dans un univers à part. Le site est ergonomique, il est facile d’y naviguer, et d’y trouver ce qu’on cherche, un peu comme si on flânait dans son herboristerie qui elle, se trouve probablement à des kilomètres de chez vous. Si comme moi, vous n’avez pas la chance d’habiter tout près, vous avez toujours la possibilité de passer commande sur son site en ligne.

 

Mention spéciale pour l’emballage qui est savamment pensée: on ouvre et ferme son sachet comme on déboutonne une chemise et ça c’est tellement pratique! Je n’ai encore rien vu de semblable. Les prises de tête pour la conservation des plantes après ouverture sont bien loin maintenant. C’est vraiment un détail qui m’a totalement séduite.

N’hésitez pas à faire un détour au rayon des thés, c’est une invitation au plaisir et la promesse d’infusions gourmandes entre tisanes plaisir, cures détox et thés d’ailleurs, on est bien servi. 

Vous trouverez les plantes en fonction de vos  besoins et ça c’est génial! Cela facilite les recherches et on trouve vite son bonheur.

 

 L’Herboristerie du Palais royal

 

Situé en plein coeur de Paris, il m’est facile de m’y rendre. C’est incontestablement la plus vieille herboristerie de France. L’herboriste Michel Pierre est aussi l’auteur de nombreux ouvrages dont « Secrets de Plantes » qui a trouvé une place de choix dans ma bibliothèque de plantes médicinales.

L’herboristerie du palais royal a également un site de vente en ligne du même nom. Vous y trouverez des produits assez rares qu’on ne trouve facilement, comme le Moringa, l’hydrolat de gingembre…

La Pépinière Deloulay du site www.aromatiques.fr

Il y’a peut-être des sites en ligne de vente de plantes médicinales entières, mais  celle de Mr Deloulay est celle qui offre sans aucun doute le plus vaste choix de plantes médicinales en ligne. J’ai eu la chance de pouvoir acheter des plants directement sur les marchés des vendredis soirs tous les étés à Orléans. Si vous habitez dans le coin, vous pouvez directement retirer les plantes à l’exploitation située à St Cyr en val près d’Orléans. Sinon l’achat et la livraison offrent les mêmes garanties de satisfaction.

Chez lui, au fil des mois, j’ai acheté du Thym citron, de la Mélisse, de la Verveine odorante, du Souchet comestible, de la Sauge, et même du Bissap! Ma prochaine commande sera pour du Basilic sacré (Tulsi), dès qu’il y’en aura de nouveau en stock. Faites attention, on devient vite addict!   N’hésitez surtout pas.

 

Il y’a deux gros avantages à commander à la pépipière Deloulay:

• Il n’y a pas besoin de se casser la tête à faire des semis, ce qui peut décourager plus d’un.

• Les plantes sont bio, que demander de plus?

Tout ce qu’il nous reste alors à faire, c’est de leur trouver un coin idéal à la maison, les arroser et leur donner beaucoup d’amour.

Maintenant vous avez toutes les raisons d’inviter les plantes chez vous. Croyez-moi elles vous le rendront bien!

On se retrouve dans un prochain article avec les adresses pour acheter ses Semences en ligne.

À très vite! 😉

You Might Also Like