Nouveau Blog pour un Nouveau départ…

Nouveau Blog pour un Nouveau départ…

Bienvenue sur le blog!

Un blog ressuscité de l’ancien du presque même nom: www.plantes-et-beaute.com.

Ce dernier, mon cher et tendre, a été victime d’un de ces pirates qui pullulent sur le web, ceux là qui profitent de votre positionnement dans les moteurs de recherche pour rediriger les visiteurs sur ses propres pages web, tout ceci en modifiant tous vos URL d’articles au passage, bref… je vous passe les détails.

Il m’a donc fallu sauvegardé près d’une centaine d’articles, et créer un nouveau blog, tout neuf!

Pourquoi en créer un autre plutôt que de “sauver” celui-là et le garder, me direz-vous?

Cette question, je me la suis posée aussi. Mis à part le fait que je suis actuellement incapable de supporter les frais de service d’un webmaster, l’idée de repartir à zéro me donnait la possibilité de partir sur de bonnes bases, de corriger d’innombrables erreurs techniques que j’ai accumulées tout au long de ces quatre années de blogging, surtout au début où j’ai modifié des permaliens à tort et à travers, publier les mêmes articles sur un autre blog sans ne serait ce que changer le titre de l’article. Bon, je l’avoue le référencement c’était le cadet de mes soucis, ce que je voulais pas dessus tout, c’était me constituer une base d’informations tirées de livres, de mes recherches, de mes cours, de mes expériences et les partager. Mais encore faut-il que les gens puissent les trouver ces informations. Pour partager, il faut être plusieurs non?

Bien sûr des erreurs, il y’en aura d’autres mais au moins cette fois je tiens à partir sur des fondations saines, afin que mon message soit mieux diffusé, afin que je puisse partager, échanger avec le plus grand nombre.

Cette décision (Tout recommencer depuis le début) s’est affirmée naturellement, après une semaine de deuil de l’ancien blog. Quand on découvre qu’on est piraté, on se sent un peu agressé, c’est frustrant. Je suis passée par la phase du déni (Mais non il s’est rien passé, circulez y’a rien à voir!), puis je me suis dit: “Mais c’est pas bien grave, ça se répare ces choses là… en quelques jours, ce sera réglé!”. Puis est venue la phase du deuil, où j’ai réalisé après avoir “mis les mains dans le cambouis” et réalisé l’étendue des dégâts, que cette fois mon blog, je ne pourrai pas le sauver par moi-même, pas cette fois.

 

Au final, c’est un mal pour un bien. Oui! Et ce, pour plusieurs raisons:

– Pour repartir sur de nouvelles bases, en faisant moins d’erreurs du débutant, comme je le mentionnais plus haut.

– Pour dissocier Blogging et “La vraie Vie”. Il faut dire que j’avais tellement la tête dans le blog (pire que la tête dans le guidon, pire que ça!) et tous ses aspects techniques que j’en avais oublié de vivre parfois.

La première leçon que je tire de cette expérience: Plus jamais vivre pour bloguer mais aspirer à VIVRE! tout court. 

– Ce sera enfin l’occasion d’employer sur le blog un ton beaucoup plus personnel, y apporter du vécu et des bouts de moi. Sur l’ancien blog, je balançais juste les informations, quasiment en mode récitation… Je vous laisse imaginer… 🙂 Je ressens depuis le besoin d’écrire sans me mettre des barrières, en respectant des règles, des codes. Je veux juste être moi

Donc, en définitive, je te remercie ô toi pirate de m’avoir rendu ce précieux service! Pour autant tu n’es plus la bienvenue hein :p Toute façon, je prendrai plus de précautions cette fois.

S’il y’a bien une chose que tu ne m’as pas enlevé (tu peux toujours essayer hein mais je doute que tu y arrives): c’est mon besoin de partager, ma curiosité et ma passion dévorante pour les plantes de la beauté et mon envie de crier à toute femme l’urgence de se connecter à la nature, pour s’en inspirer, révéler sa propre nature et rayonner!

Ce qui n’a pas changé:

– La thématique du blog, elle reste la même. Je parlerai toujours des plantes de la beauté et du bien-être, de leurs pouvoirs et  de l’intérêt de puiser en elles les ressources pour une beauté naturelle, holistique, qui prend en considération la beauté dans toute sa globalité.

Bienvenue sur ce nouveau blog! 🙂

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.