Mes favoris chez NYARA, boutique bien-être à Dakar

Mes favoris chez NYARA, boutique bien-être à Dakar

J’ai découvert la marque NYARA un peu par hasard, au fil de mes recherches sur les adresses de beauté naturelle à Dakar il y’a trois ans. C’est ainsi que j’ai découvert NyaraBio avant même d’y avoir mis les pieds. Le jour où j’y suis allée enfin (c’était il y’a un an presque jour pour jour), j’ai adoré cet endroit qui m’avait déjà mis l’eau à la bouche à travers les photos de son Site internet et de sa page Facebook.

NYARA c’est d’abord et avant tout une adresse bien-être. Séances de méditation, de Yoga et causeries sont d’ailleurs animées tous les mois au Jardin Botanique Kadia de NYARA. Dans la boutique, au rez de chaussée, on craque facilement pour les bijoux et accessoires artisanaux, aussi beaux les uns que les autres. Tu verras plus de modèles sur le site internet de Nyara. Tu risques de craquer surtout sur les nombreux produits de soins de beauté aux plantes, des infusions bien-être, des miels… Bref 🙂

Parmi tous ces produits qui donnent envie de tous les acheter, il y’a ceux que je préfère par dessus tout, ce sont mes produits favoris de chez NYARA. 

 

 

Mes produits favoris chez NYARA: Dur, dur de choisir!

 

Tu l’auras compris, Nyara c’est un temple de la beauté et du bien-être au naturel, une boutique aux rayons remplis de produits du terroir. En rayon, tu trouveras: 

  • Des Savons artisanaux et cosmétiques naturels 
  • Des huiles végétales d’Afrique et seulement d’Afrique
  • Des Hydrolats de menthe et d’Eucalyptus
  • Des vinaigres de Mangue, de Corossol, des poudres de plantesLa poudre de mangue, la poudre de Jujubier encore appelé Sidr, utilisé en Inde pour laver les cheveux naturellement, et protéger les cheveux colorés. 
  • Des miels. Non mais alors là… pour moi qui adore les miels et en collectionne, j’ai été littéralement subjuguée par la variété de miels chez Nyara: Miel de Karité, Miel de Bambou, Miel d’Anacardier, d’Eucalyptus, Miel de Ditax (Fruit du Detarium senegalense), Miel de Nigelle et bien d’autres encore.

Parmi eux, J’ai acheté du miel de Kédougou… Kedougou, cette ville du Sénégal oriental que j’ai rêvé de visiter mais que je n’ai pas pu faire par manque de temps. Ai-je acheté du miel de Kedougou pour me racheter, pour me consoler peut-être de n’y être pas allée? Quoiqu’il en soit, la prochaine fois, Kedougou fera partie de mon itinéraire.  En attendant d’y aller, j’ai retrouvé un bout de Kedougou chez Nyara. 

 

Parmi mes favoris figure aussi le miel de Karité. C’est un miel rare, précieux, qui se déguste, tel un bon vieux vin qui s’est bonifié avec l’âge. Pour faire court, ce que je veux dire c’est que ce n’est pas le miel que tu vas utiliser tous les jours pour sucrer tes infusions ou tes desserts… nan nan… Ce miel là, c’est un miel grand cru. Parce qu’il est rare et précieux, et parce qu’il est de notre intérêt de ne pas mettre à mal sa production, c’est un miel qui se doit d’être utilisé avec parcimonie, juste pour apprécier.  Le miel de Karité était jusqu’ici une exclusivité de Karéthic (Autre marque éthique et plutôt chic à laquelle je consacrerai un article).

Ce que tu peux en faire?

  • Une tartinade
  • Sucrer une infusion de temps à autre, pour profiter de son goût unique et si caractéristique
  • Déguster à la petite cuillère 🙂 (c’est moi ça :D)
  • L’ajouter comme un ingrédient dans un soin de beauté fait maison: Savon melt and pour, Un shampoing de luxe ultradoux au miel de Karité. Les possibilités sont infinies!

 

 

Il y’a aussi le Blapesel, acheté récemment, une nouveauté de chez Nyara. Comme toujours, on retrouve une originalité comme seul Nyara sait nous apporter en matière de soins de beauté.

Chantilly de Savon noir à l’Ylang-ylang, le BLAPESEL

Mon favori c’est lui. Le Blapesel, ce n’est ni plus ni moins que du Savon noir revisité. Monté en chantilly, la texture est délicate et aérienne. Une petite touche suffit pour nettoyer, pas besoin donc d’en prélever une grande quantité. J’en utilise principalement sur le visage mais le produit peut être utilisé sur le corps évidemment. Il rend la peau douce, tonifie et reminéralise. La peau sensible et capricieuse de mon visage l’a adopté, une grosse surprise pour moi.

Alors qu’est ce qu’il y’a dedans? Du sel du Gandiol et l’huile essentielle d’Ylang-ylang font partie des ingrédients de la recette. Ce qui fait de ce chantilly au parfum fleuri un soin unique et d’exception.

Au final, presque tous les produits Nyara sont mes produits chouchous. Ce sont des produits qui sentent bon le terroir, préparés avec amour et passion par le Dr Aïsha Konté, une grande dame qui est pour moi une grande source d’inspiration.

Voilà pour ma petite histoire avec Nyara, et elle n’est pas terminée. Je reviens bientôt avec un article sur la séance de méditation faite chez NYARA l’an dernier.

Ah NYARA, un espace bien-être à Dakar qui vaut définitivement le détour. Attention! Si tu y vas un jour, saches que tu y retourneras toujours! 😉

 

Hi, je m’appelle Christelle.

Sur ce blog, ensemble, on va célébrer la beauté dans toute sa globalité! Eh oui! Parce que notre peau, notre corps, changent en fonction de nos émotions, de notre environnement, des variations hormonales, des différentes phases de notre vie, des chemins qu’on traverse, des rencontres que l’on fait, de ce que nous mangeons…

Parce que notre beauté se nourrit de tout cela, ne devons-nous pas ainsi considérer la beauté comme un tout? On va s’inspirer des plantes pour y arriver, se chouchouter, s’aimer et s’accepter, pour prendre soin de soi et RAYONNER!

 

Bienvenue sur le blog! 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.