Huile prodigieuse pour le corps “Balade au Verger”…

Huile prodigieuse pour le corps “Balade au Verger”…

Je rêve d’un verger, d’un immense verger, où se côtoieraient tous les arbres fruitiers du monde, des plus grands aux plus trapus.

Je rêve d’un verger, où il ferait bon s’y promener. Se reposer à l’ombre d’un cocotier, se laisser happer par la beauté immaculée des délicates fleurs du Cerisier. Enlacer le tronc rugueux du Tamarinier. Ramasser tous les fruits que m’offrira mon beau verger… Préparer des confitures avec ses fruits parfumés. Humer le parfum subtil des agrumes au détour d’un sentier.

En attendant de créer le verger de mes rêves d’enfant, je profite des délices de ces arbres autrement. Pour cette recette que j’affectionne tout particulièrement, l’Abricotier, le Cerisier, l’Argousier sont à l’honneur. Ils offrent les noyaux de leurs fruits pour réaliser une huile exquise, une huile prodigieuse qui t’offrira le temps d’une application, une véritable balade au verger. 

Aujourd’hui je souhaite partager avec toi cette recette de beauté pour le corps, un cocktail d’huiles pour sublimer ta peau, lui rendre son éclat et la rendre lumineuse, quelque soit ton type de peau.

 


PRÉPARATION DE L’HUILE PRODIGIEUSE “BALADE AU VERGER”


– Mélanger 50 ml d’huile végétale d’abricot avec 20 ml d’huile d’Argousier ( de noyau ou de pulpe peu importe) et 20 ml d’huile végétale de Cerise.

Si le coeur t’en dit, on fait un clin d’oeil au potager en ajoutant 10 ml d’huile végétale de pépins de Tomate (facultatif)

– Ajouter 1 ml de Vitamine E. Secouer. C’est prêt.

 


ZOOM SUR LES INGRÉDIENTS


L’HV de Cerise: prévient la peau de la déshydratation cutané, très nourrissante. Riche en vitamine E. Effet anti-âge reconnu.

HV Argousier: Régénérante cutané; riche en caroténoïdes qui donnent un joli teint, et en Vitamine E. Très très riche en Oméga 3, jusqu’à 25% et en Oméga 6. L’huile extraite de la pulpe est plus riche en caroténoïdes que l’huile extraite du noyau d’où sa couleur orangée beaucoup plus prononcée.

• HV d’Abricot: Donne bonne mine, c’est l’huile illuminatrice par excellence. Elle donne un vrai coup d’éclat à la peau, la tonifie et la régénère. Riche en Vitamine A et E, elle est obtenue à partir d’amandons contenus dans le noyau. Elle nourrit, adoucit, et prévient la peau du vieillissement.

• HV pépins de Tomate: Cette huile extraite à partir des pépins de tomate est un véritable cocktail d’actifs bienfaisants: BétaCarotène, Vitamine E, Lycopène, un des antioxydants les plus puissants. Elle ravive le teint, donne bonne mine, et en plus protège la peau après une exposition solaire.

Concentré d’huiles végétales rares et précieuses, cette huile peut s’utiliser aussi et/ou uniquement sur le visage. Parce qu’elle peut revenir assez chère au final, on peut la diluer fortement dans de l’huile de coco vierge pour une utilisation pour le corps. Quoiqu’il en soit, pure ou diluée, cette huile aux senteurs du verger est un régal pour la peau.

 


Utilisation


Réchauffer un peu d’huile dans la paume des mains. S’enduire le corps (humide) de cette huile bienfaitrice en massant bien, longuement, jusqu’à ce que ta peau sous tes yeux s’extasie…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.