Et la tisane de Camomille deviendra ton amie si…

Et la tisane de Camomille deviendra ton amie si…

Tu as trop mangé ce soir. Il y’a quelque chose que tu n’as pas digéré ou que tu digères mal mais tu sais même pas c’est quoi?

Tu es anxieuse et agitée au moment du coucher.

Et puis tu as ces fichues migraines, comme si ce n’était pas assez!

Ce qu’il te faut, c’est peut-être un peu de repos, peut-être même beaucoup en fait, si tu es du genre à te surmener toi aussi (Bienvenue au club!)

Tu sais, la tisane de Camomille pourrait devenir ton amie… Elle est tellement relaaaax qu’elle en devient contagieuse

La Camomille calme et détend, c’est bien connu. Souviens-toi, on en donne même aux bébés pour calmer leurs coliques et poussées dentaires. Et en Guadeloupe, il paraît que les colombophiles (Pratiquants de la Colombophilie, l’art de faire concourir les pigeons voyageurs) auraient déjà expérimenté l’utilisation de la camomille pour éviter l’agitation des pigeons avant tout concours.

Bon, ok t’es pas un pigeon mais tu as compris où je veux en venir: La Camomille met tout le monde d’accord, et ce n’est pas seulement moi qui le dis!

Tu vois, elle semble vraiment digne de confiance et elle l’est. Elle en a conquis des coeurs depuis le moyen-âge, où elle était considérée comme un remède universel. Jérôme Bock, Botaniste allemand, dira d’ailleurs à son propos: “Il n’existe pas de plante plus appropriée en médecine que la petite Camomille, car elle peut être utilisée part tous, en pratiquement toutes circonstances” 

 

 

Elle deviendra ton amie si tu la laisses t’embaumer de son parfum délicieux. Et son goût tellement raffiné, si délicat… En voilà une que tu boiras sans te pincer le nez, en savourant chaque gorgée, oui oui, son goût est des plus agréables.

Elle deviendra ton amie parce qu’elle ne te laissera jamais tomber.

Elle apaisera tes migraines, surtout si elles sont d’origine nerveuse, tes migraines d’origine digestive aussi, quelquefois.

Elle deviendra ton amie pendant la période de tes menstrues car elle apaise aussi les migraines qui résultent de tes ragnagnas. Et petit plus, elle va faciliter leur écoulement, et calmer les douleurs menstruelles (Perso, chez moi elle agit au bout de 30 min!)

D’ailleurs, son nom scientifique n’a pas été choisi par hasard. “Matricaria” lui vient du nom latin “matrix”= Matrice, qui fait référence au mot Mère, à l’Utérus, à la fécondité… faisant référence à ses propriétés emménagogues

 

Ses propriétés: Le récap’ 

Carminative, antispasmodique, antimigraineuse, emménagogue, sédative… Une amie aux multiples casquettes prête à t’accompagner, te soulager, t’apaiser, te comprendre, te rendre le sourire…

N’est-elle pas géniale?

Pour une tisane de Camomille qui met le baume au coeur et à l’âme

 

Faire infuser 1 c. à soupe de fleurs de Camomille dans une tasse d’eau frémissante, pendant 10 min.

Boire au moment d’aller au lit en cas d’insomnies. Pour tous les autres problèmes citées plus haut, boire entre les repas.

 

 

Le secret de l’Herbaliste: 

Préparer une grande quantité d’infusion et l’ajouter à l’eau du bain. Détente absolue garantie! 

 

Henri Ford disait ceci:

” Un meilleur ami, c’est celui qui éveille en moi ce que j’ai de meilleur”

Au vu de tous les bienfaits qu’elle peut te procurer… Laisserais-tu la Tisane de Camomille devenir ton amie?

 

 


 

N.B: Cette tisane fait référence à la tisane de Camomille matricaire (Matricaria recutita) encore appelée Camomille allemande ou Petite Camomille. Son goût est de loin plus agréable, beaucoup plus que la Camomille romaine, ayant des propriétés quasi-similaires.

Mise en garde: La Camomille n’est pas recommandée aux personnes allergiques aux Astéracées (dont la Camomille fait partie)

 

Hi, je m’appelle Christelle.

Sur ce blog, ensemble, on va célébrer la beauté dans toute sa globalité! Eh oui! Parce que notre peau, notre corps, changent en fonction de nos émotions, de notre environnement, des variations hormonales, des différentes phases de notre vie, des chemins qu’on traverse, des rencontres que l’on fait, de ce que nous mangeons…

Parce que notre beauté se nourrit de tout cela, ne devons-nous pas ainsi considérer la beauté comme un tout? On va s’inspirer des plantes pour y arriver, se chouchouter, s’aimer et s’accepter, pour prendre soin de soi et RAYONNER!

 

Bienvenue sur le blog! 🙂



1 thought on “Et la tisane de Camomille deviendra ton amie si…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.