Chouette Mama: De la cosmétique naturelle éthique et chic!

Chouette Mama: De la cosmétique naturelle éthique et chic!

Cela me semblait être une éternité… Cela faisait beaucoup trop longtemps que j’avais envie de tester les produits de la marque Chouette MAMA que j’aimais déjà vraiment beaucoup, sans jamais avoir consommé un seul de leurs produits. Pourquoi?

Parce que le slogan de la marque seul a suffi à me convaincre de la qualité des produits.

Parce que les valeurs qu’elle véhicule sont celles que je défends.

Parce que j’aime particulièrement les marques qui valorisent les produits du terroir. Je suis totalement fan de ces marques qui subliment la femme africaine avec les produits issus d’ingrédients qui poussent sur ses terres d’abord.

Karité, Baobab, Bissap, Gombo, Roucou, Sésame, Kinkéliba, Moringa, Dattier du désert, etc… Ce sont autant de plantes qui abondent en Afrique de l’Ouest et qu’on retrouve fièrement dans les produits Chouette Mama. Plus qu’une marque, Chouette Mama à elle seule est une invitation au voyage, une exploration de la flore africaine, riche et incroyablement généreuse.

C’est pour explorer ces trésors que j’ai choisi le coffret découverte de la marque. J’ai eu l’occasion de m’en procurer au stand de la marque au Dakar Farmers Market (Évènement mensuel qui fait la promotion du consommer local tous les 1ers samedis du mois à Dakar). Le coffret découverte étant celui qui correspondait le plus à mes envies, j’ai vite fait de le commander.  

 

 

Dans ce joli coffret, il y’avait:

Le lait corporel

Ce que j’aime le plus:

Sa composition: Huile de Sésame, huile de Baobab, beurre de Karité, extrait de pulpe de Baobab… Un festival de produits du terroir!

Son odeur, très très agréable.

• Léger, Il pénètre bien, laisse la peau hydratée et nourrie.

• Vraiment, rien à redire, ce lait est juste parfait: texture, odeur, tout a été savamment pensé.

 

Et les Savons: Baobab, Bissap, Gombo

 

 

Colorés, ludiques, originaux et incroyablement généreux en actifs, les savons Chouette Mama sont un régal pour les sens! L’odorat et la vue sont ici mis en éveil. Mention spéciale pour le savon au Bissap et celui au Gombo dont l’odeur me procure une sensation de bien-être absolu.

 

Le savon au Gombo!

Définitivement mon préféré, parmi les savons au baobab, au Karité, au Bissap… Sans doute à cause de son originalité. Un savon au gombo, en avais-tu déjà vu ou entendu parler auparavant? En tout cas, moi, NON! Pour moi, le gombo, c’était bon pour la cuisine, en sauce relevée avec du piment pour accompagner un bon plat de couscous de maïs. C’est d’ailleurs mon plat préféré. Ceci explique peut-être cela… Mais peut-être pas…

Le gombo a d’incroyables propriétés pour la peau: Emollient, Adoucissant, Anti-âge et j’en passe, qu’on retrouve dans ce savon qui en plus fait complètement craquer avec ses notes fleuries de Patchouli et de Géranium.

 

L’huile de massage Chouette Mama

 

 

L’huile de massage Chouette Mama est un mélange d’huile de Sésame (Sesamum Indicum) qui pousse dans le Sine Saloum (ce site magnifique classé au patrimoine mondial de l’Unesco vaut le détour) et d’huiles essentielles de Patchouli, de Gingembre, de menthe et de Lemongrass. L’huile essentielle de Gingembre, à mon avis, prend le dessus. Pour une huile de massage cela convient tout à fait, puisqu’elle a des propriétés tonifiantes mais aussi aphrodisiaques. Mais l’odeur de l’huile essentielle de gingembre, il faut vraiment aimer! J’aime chaque plante avec sa particularité, son essence, son caractère… Le gingembre en a… ça c’est sûr mais j’ai souhaité quand même lui associer d’autres huiles essentielles pour calmer son tempérament et son parfum entêtant. Alors, j’ai ajouté quelques gouttes d’huiles essentielles de Basilic tropical et d’Ylang-Ylang pour des notes plus sucrées, presque envoûtantes, et obtenir ainsi une senteur plus proche de ce que j’aime. Et là… l’odeur est juste à tomber.

Tu l’auras compris l’huile de massage peut donc être personnalisée. Pour des notes fleuries, tu peux y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de Géranium, ou encore d’Ylang-ylang.

Je pourrai parler de ces produits pendant des heures, tellement il y’a du bien à en dire.

En définitive, j’ai définitivement adopté cette marque qui sent bon les plantes de chez moi. Elle me fait voyager, découvrir ces contrées que mes pieds n’ont pas encore fini de fouler mais que ma peau, pour y avoir goûté, ne veut plus se passer…

 

Hi, je m’appelle Christelle.

Sur ce blog, ensemble, on va célébrer la beauté dans toute sa globalité! Eh oui! Parce que notre peau, notre corps, changent en fonction de nos émotions, de notre environnement, des variations hormonales, des différentes phases de notre vie, des chemins qu’on traverse, des rencontres que l’on fait, de ce que nous mangeons…

Parce que notre beauté se nourrit de tout cela, ne devons-nous pas ainsi considérer la beauté comme un tout? On va s’inspirer des plantes pour y arriver, se chouchouter, s’aimer et s’accepter, pour prendre soin de soi et RAYONNER!

 

Bienvenue sur le blog! 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.