About

Je m’appelle Christelle Bibiche, alias Fleur d’Acacia (quelqu’un m’a surnommée ainsi, je ne sais d’ailleurs pas pourquoi) 🙂

Mon histoire avec les plantes commence sous les jupons de ma Mère, herboriste à ses heures perdues, une passion et un dévouement pour les plantes transmisses dès mon plus jeune âge. Une passion grandissante avec les années, qui m’a fait pousser il y’a deux ans, les portes de l’École des Plantes pour en savoir toujours plus sur elles. Elles sont une source infinie d’inspiration. Je n’ai pas fini d’apprendre, loin de là… Des plantes, il y’a absolument tout à apprendre et ce, chaque jour de notre vie.

J’ai crée ce blog pour partager ma vision de la beauté naturelle, une beauté sans artifice, qui rime avec simplicité, et prend en considération le bien-être.

Je l’ai crée ce blog pour partager mon expérience personnelle:

Souffrant d’acné depuis des années, j’ai trouvé les solutions en adoptant une routine de soin à base de produits naturels, mais les résultats n’étant que temporaires, j’ai fini par réaliser que prendre soin de sa peau c’était beaucoup plus que se tartiner avec une crème. J’ai appris qu’il fallait donner de l’intention à sa routine de soin. J’ai appris qu’il fallait prendre en compte l’alimentation. Ce que j’ai fait pendant ces trois dernières années. Le résultat n’était pas parfait, mais ma peau a avait changé du tout au tout jusqu’à ce que je réalise qu’il y’avait un dernier facteur que je n’avais pas pris en compte: Le Stress. Lui seul suffit parfois à balayer des mois et des semaines de

Récemment, j’ai traversé des moments particulièrement difficiles, qui ont généré un stress intense. C’est aussi dans cette période que mon ancien blog a été piraté et que je suis repartie de zéro (L’occasion de prendre un nouveau départ?). Tout ceci m’a finalement rappelé que rien n’est jamais acquis. Que tout n’est pas linéaire. Que la vie avec ses hauts et ses bas, nous fait vivre parfois des situations sur lesquelles nous n’avons absolument aucune prise. Et que plutôt que d’essayer de vivre dans un monde sans stress, nous devons peut-être chercher les bonnes armes pour l’affronter et de bons outils pour l’éviter quand cela est possible.

Ce que j’ai appris:

Ma peau est le reflet de mon état intérieur. Je dois en prendre soin sans la dissocier de mon âme. Je dois la nourrir de l’intérieur, la chouchouter à l’extérieur. Je dois l’aimer, la chérir. Et il en est ainsi de chaque partie de mon corps!

Et en définitive j’ai appris que:

 LA BEAUTÉ, C’EST L’ÉQUILIBRE. Voir mon article: Beauté holistique: Pourquoi j’en parle sur le blog

Je te partargerai donc au fil des articles mes expériences, mes lectures, mes analyses parfois, mes recettes aussi, je parlerai également de ces femmes qui m’ont grandement inspirée…

Ensemble, on va célébrer la beauté dans toute sa globalité! Eh oui! Parce que notre peau, notre corps, changent en fonction de nos émotions, de notre environnement, des variations hormonales, des différentes phases de notre vie, des chemins qu’on traverse, des rencontres que l’on fait, de ce que nous mangeons… Parce que notre beauté se nourrit de tout cela, ne devons-nous pas ainsi considérer la beauté comme un tout? On va s’inspirer des plantes pour y arriver, se chouchouter, s’aimer et s’accepter, pour prendre soin de soi et RAYONNER!

Je te souhaite donc la bienvenue dans ce p’tit jardin. C’est un espace de partage où je t’invite à flâner, à découvrir dans les allées les plantes de la beauté et du bien-être, leurs pouvoirs et  de l’intérêt de puiser en elles les ressources pour une beauté naturelle, holistique, qui prend en considération la beauté dans toute sa globalité.

Je te souhaite donc la Bienvenue sur ce blog de beauté naturelle et holistique. Ici, c’est comme à la maison, on sirotera des tisanes sur la terrasse, et s’il ne fait pas beau, c’est alors au chaud qu’on le fera tout en en dévorant des livres, tu sais le genre de livres qui t’embellit de l’intérieur… Et pourquoi pas préparer des recettes pour se tartiner le corps, se masser, s’enivrer… (de plaisir hein)

Et quand viendra le beau temps (mais aussi par tout les temps), c’est ensemble qu’on ira au jardin, faire pousser ces plantes savantes. Et s’il fait vraiment très beau, tu chausseras ta jolie paire de bottes et ensemble on ira les cueillir pour les transformer ensuite.

Avant de partir, n’oublies surtout pas de semer ta graine, pour qu’à son tour elle germe, pousse et en inspire des milliers d’autres…